Dix-septième séminaire : Les pouvoirs vibratoires des sons ancestraux

Lundi 16 avril 2018 de 18h30 à 20h

source : pixabay.com / geralt, public domain

Université de Nice Sophia-Antipolis, Saint-Jean d’Angély,
MSHS (Maison des Sciences de l'Homme et de la Société), Salle Plate 031

« Les pouvoirs vibratoires des sons ancestraux »
Gérald Bordier

Gérald Bordier : Semeur de Vibrations, Sonothérapeute distingué au Québec, en Suisse, au Népal est Chercheur en sons guérisseurs
- Fondateur/Administrateur de l’association Guéris Sons, il intervient dans les institutions spécialisées pour les personnes en situation de handicaps
- Compositeur/Interprète de sons vibratoires et harmoniques, il est professeur de chant traditionnel Mongol : il utilise une instrumentation traditionnelle et ancestrale comme le Didgeridoo, le chant Traditionnel Mongol (ou le chant Diphonique), les Bols Tibétains Planétaires et autres instruments.
Les vibrations et les harmoniques qui s’en dégagent, permettent, avec un certain lâcher-prise, d’amener des états modifiés de conscience. Les sonorités harmoniques touchent non seulement l'ouïe, mais agissent par résonance et vibrations au niveau de tous les tissus du corps, permettant de réharmoniser les plans physiques, psychiques et énergétiques.
Pour reprendre une phrase de Albert Einstein ; TOUT est énergie, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Tout est vie dans l'Univers, donc TOUT est énergie et "état vibratoire".
Par sa pratique, Gérald nous fera pénétrer dans cette manifestation Cosmique au coeur de ces vibrations et de ces énergies…

Le groupe CoSoCo :
Né sous l’impulsion de chercheurs et enseignants-chercheurs du LAPCOS (Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cognitives et Sociales), le groupe CoSoCo rassemble des chercheurs, universitaires et des praticiens-chercheurs. Ce groupe de recherche exploratoire est désireux d’interroger les rapports entre consciences, soins et cognitions d’un point de vue transdisciplinaire en interaction avec des praticiens-chercheurs et des patients-experts.
http://sante-cosoco.blogspot.fr/

Le séminaire est ouvert à tous. Entrée libre.
Previous
Next Post »