Vingt-cinquième séminaire : Se relier à l-univers : chamanisme, néo-chamanisme et science

Mardi 8 octobre 2019 de 18h à 20h


source : pixabay.com / geralt, public domain

Université de Nice Sophia-Antipolis, Saint-Jean d’Angély,
MSHS (Maison des Sciences de l'Homme et de la Société), Salle Plate 031

« SE RELIER A L'UNIVERS : chamanisme, néo-chamanisme et science »
conférence-atelier de Nancy Midol

Nancy Midol, Arnaud Halloy et Thierry Long, membres du LAPCOS, vous invitent à la rentée 2019 des séminaires du COSOCO - CONSCIENCES, SOINS, COGNITIONS -, qui traiteront de l'urgence écologique et des façons de prendre soin de la vie, en soi et hors de soi.
Comment avons-nous été déconnectés de l'univers auquel nous appartenons, quel biopouvoir fut à l'oeuvre ? Comment des sciences modernes investissent la pensée HOLISTE et donc celle des liens, des rapports, de la complexité, de la multiplicité, du réinvestissement du monde sensible. Comment les néo-chamanismes nous invitent à des reconnections.


Le groupe CoSoCo :
Né sous l’impulsion de chercheurs et enseignants-chercheurs du LAPCOS (Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cognitives et Sociales), le groupe CoSoCo rassemble des chercheurs, universitaires et des praticiens-chercheurs. Ce groupe de recherche exploratoire est désireux d’interroger les rapports entre consciences, soins et cognitions d’un point de vue transdisciplinaire en interaction avec des praticiens-chercheurs et des patients-experts.
http://sante-cosoco.blogspot.fr/

Le séminaire est ouvert à tous. Entrée libre.
Previous
Next Post »