Vingt-sixième séminaire : Plantes toxiques, plantes magiques

Vendredi 22 novembre 2019 de 18h à 20h


source : pixabay.com / suju, public domain

Université de Nice Sophia-Antipolis, Saint-Jean d’Angély,
MSHS (Maison des Sciences de l'Homme et de la Société), Salle Plate 031

« Plantes toxiques, plantes magiques »
Pascale Gélis Imbert

Depuis la préhistoire, les plantes ont été utilisées pour se nourrir, construire des habitations, se vêtir, se soigner mais aussi pour entrer en contact avec l’au-delà. Elles étaient et sont encore consommées, appliquées ou diffusées lors de cérémonies chamaniques ou de rites religieux. Certaines d’entre elles sont précieuses, d’autres toxiques mais comme le disait Hippocrate de Cos : « c’est la dose qui fait le poison ». Elles sont toutes très belles, magiques et nous permettent de retisser ce lien si précieux avec la nature !

Pascale Gélis Imbert est, avant tout, une passionnée de nature, de sa flore et de sa faune, et de cette passion elle en a fait son métier. Elle est Docteur en Pharmacie spécialisée en phytothérapie et aromathérapie. Elle travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine des plantes. Elle a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en tant que responsable du développement des médicaments à base de plantes chez les Laboratoires Arkopharma. Puis, elle s’est formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise. Aujourd’hui, elle est enseignante en phytothérapie et aromathérapie, auteure d’articles et de plusieurs ouvrages sur les plantes et les huiles essentielles et experte auprès d’entreprises internationales. Son site : www.epiphyt.com

Le groupe CoSoCo :
Né sous l’impulsion de chercheurs et enseignants-chercheurs du LAPCOS (Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cognitives et Sociales), le groupe CoSoCo rassemble des chercheurs, universitaires et des praticiens-chercheurs. Ce groupe de recherche exploratoire est désireux d’interroger les rapports entre consciences, soins et cognitions d’un point de vue transdisciplinaire en interaction avec des praticiens-chercheurs et des patients-experts.
http://sante-cosoco.blogspot.fr/

Le séminaire est ouvert à tous. Entrée libre.
Previous
Next Post »