Quatorzième séminaire : Qualité de vie au travail. Et si je travaillais en conscience, quelles en seraient les conséquences ?

Mercredi 22 novembre 2017 de 18h à 19h30


source : pixabay.com / tunaolger, public domain

Université de Nice Sophia-Antipolis, Saint-Jean d’Angély,
MSHS (Maison des Sciences de l'Homme et de la Société), Salle Plate 031

« QUALITE DE VIE AU TRAVAIL.
Et si je travaillais en conscience, quelles en seraient les conséquences ? »

Mahalia Dalmasso

« Il ne s’agit pas de chercher à échapper à la tempête mais d’apprendre à danser sous la pluie… »
L’utilisation des processus de pleine conscience sont à l’origine d’innombrables transformations positives tant sur les plans personnels que collectifs. Que signifie « travailler en conscience » et quels changements pouvons nous apporter à une conscience collective bien souvent enracinée sur des valeurs de compétition et de profit ?
Le concept de Bienveillance (Mathieu Ricard, Kabat Zinn) signifie qu’il est indispensable de « Bien veiller sur soi ». Cette prise de conscience constitue le pré-requis afin que la quête de performance n'évolue pas vers un « épuisement professionnel » entraînant ainsi un effondrement de la personne.
Au cours de cette intervention nous partagerons des temps de réflexion et des temps de pratique de méditation de pleine conscience.

Mahalia Dalmasso
Formatrice en prévention de l’épuisement professionnel et gestion du stress - communication / Instructeur MBSR (Programme de gestion du stress basé sur la pleine conscience) / Sophrologue / Enseignante ( Diplôme Universitaire "Méditation- Relation thérapeutique et Soins » - Faculté de Médecine de Nice) / Thérapeute hospitalier (équipe mobile de Soins palliatifs et prise en charge de la douleur, hôpitaux Cannes - Grasse et Antibes)

Le groupe CoSoCo :
Né sous l’impulsion de chercheurs et enseignants-chercheurs du LAPCOS (Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cognitives et Sociales), le groupe CoSoCo rassemble des chercheurs, universitaires et des praticiens-chercheurs. Ce groupe de recherche exploratoire est désireux d’interroger les rapports entre consciences, soins et cognitions d’un point de vue transdisciplinaire en interaction avec des praticiens-chercheurs et des patients-experts.
http://sante-cosoco.blogspot.fr/

Le séminaire est ouvert à tous. Entrée libre.
Previous
Next Post »