Vingt-troisième séminaire : Une médecine intégrative : méditation de pleine conscience et hypnose à l’hôpital d’Antibes

Mercredi 10 avril 2019 de 18h30 à 20h

source : pixabay.com / geralt, public domain

Université de Nice Sophia-Antipolis, Saint-Jean d’Angély,
MSHS (Maison des Sciences de l'Homme et de la Société), Salle Plate 031

« UNE MÉDECINE INTÉGRATIVE : Méditation de pleine conscience et hypnose à l’hôpital d’Antibes »
Dr Kenza Bouredji

Médecin hospitalier en cancérologie, le docteur Kenza Bouredji prend en charge des patients atteints de cancer en les accompagnant tout au long de la maladie et en leurs proposant des soins de support en complément aux traitements spécifiques que sont la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie.
Diplômée en « médecine méditation et neurosciences » à l'université de Strasbourg et en hypnose médicale, elle intègre ses outils dans sa pratique clinique en consultation ou lors d’ateliers de gestion du stress et de la douleur dans le cadre d’un programme d’éducation thérapeutique.
Présidente du comité de lutte contre la douleur, elle diffuse auprès des soignants la "présence thérapeutique" et "la communication bienveillante" dans le parcours de soins.

Le groupe CoSoCo :
Né sous l’impulsion de chercheurs et enseignants-chercheurs du LAPCOS (Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cognitives et Sociales), le groupe CoSoCo rassemble des chercheurs, universitaires et des praticiens-chercheurs. Ce groupe de recherche exploratoire est désireux d’interroger les rapports entre consciences, soins et cognitions d’un point de vue transdisciplinaire en interaction avec des praticiens-chercheurs et des patients-experts.
http://sante-cosoco.blogspot.fr/

Le séminaire est ouvert à tous. Entrée libre.
Previous
Next Post »